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Le jardin de Nora
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5 novembre 2008

l'aumone (la zakat)

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LA ZAKAT OU AUMONE LEGALE

"Soyez assidus à la prière, faites l'aumone, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même"(verset 110/2).
"Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans taches" (verset103/9).


Le Coran contient plus de 80 versets qui renferment l'ordre de s'acquitter de la Zakat.

Le but de la Zakat sont les suivants :

- Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise
- Subvenir aux besoins des pauvres et nécessiteux
- Rallier le coeur des fidèles
- Instaurer les oeuvres d'utilité publique (écoles, hopitaux).
- Limiter l'accumulation des richesses chez les personnes aisées et autres
Pour être acquittable de la Zakat, la personne doit posséder effectivement des biens et les avoir possédé pendant un an. C'est à dire avoir préservé le minimum acquittable pendant un an.

- la monnaie (2,5% d'acquittement),
- les bestiaux
- Les marchandises
- Les métaux extraits du sol
- Les fruits et les céréales



Les bénéficiaires de la Zakat sont :


- Le pauvre et le nécessiteux : qui n'arrivent pas à assurer leur subsistance même si elle possède un bien pouvant être soumis à la Zakat.
- Les collecteurs de la Zakat qui se déplacent et font de grands effort dans ce travail de collecte
- Les nouveaux convertis dont la foi n'est pas encore ferme mais qui ont une certaine influence sur leur entourage.
- Pour l'affranchissement d'hommes ou de femmes de maisons (domestiques) et le rachat de captif.
- Les endettés qui sont incapables de s'acquitter de leurs provenant des transactions qui ne comportent pas d'offense à Allah et à son Prophète (saw).
- Pour les buts d'utilité publique : Le voyageur qui se trouve loin de son pays et qui n'arrive pas à subvenir à ses besoins et pour y retourner
On ne donne pas la Zakat à la famille du Prophète (saw), à l'homme capable de travailler, au non musulman.
(Ce texte est entièrement tiré du Livre




" L'Islam, ma religion"
(de Fawzi Chaaban)
PILIER 4 : LE JEUNE (OU SIAM)

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