Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Nora
Le jardin de Nora
Archives
5 septembre 2011

la Croyance en Allah

 

la Croyance en Allah A1DRH8ICAKEOEY8CAO9YTABCAN46PE0CAPZ4291CADN2JZECAN62UN8CA64C31ECAP7XSIECABPX9D2CAJL31OPCAGZPFW0CAGLNVHHCACHJB5MCAZRIHH6CAJWXBR1CA0UXJ6OCAIS4WWBCA7RMOLPCAHMRVKC

 

vous soeurs ! Sachez que s'en remettre à Allah et avoir foi en Lui, qu'il s'agisse de rechercher ce qui est bénéfique, ou de s'éloigner de ce qui est nuisible, d'acquérir des biens, de remporter la victoire sur l'ennemi, ou encore d'obtenir la guérison des malades entre autres exemples, est l'une des obligations majeures qui incombent aux croyants, l'une des qualités les plus importantes parmi celles qui les caractérisent, elle constitue l'une des conditions de la foi, des causes de la fermeté du coeur et de son activité, une source d'apaisement, de qiuétude et de paix de l'âme, la clef du succès et du profit.

  La confiance en Allah apporte la certitude 
en Lui et le sentiment que Lui seul suffit à Son esclave.

Allah dit:

"Celui qui s'en remet à Dieu,
 Dieu lui suffit".
(65/3)

Et Il dit aussi:

{Les croyants sont uniquement ceux-là dont les cœurs se remplissent de crainte à l'évocation de Dieu, qui, lorsqu'on leur récite Ses versets, en acquièrent davantage de foi et s'en remettent à leur Seigneur}. (8/2)

Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) a dit : "Dieu nous suffit et quel bon défenseur!" C'est la formule prononcée par Abraham (sur lui la paix) quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quand on lui dit : "Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les". Cela augmenta leur foi et ils dirent : "Dieu nous suffit et quel bon défenseur!". Al-Boukhâri)

 


Quiconque place sa confiance en Allah sincèrement en vue d'obtenir quelque chose, Allah la lui accordera. Et si Allah aime cette chose et l'agrée, il obtiendra une fin heureuse. Si en revanche, Il ne l'aime pas et la déteste, ce qu'il en obtiendra, c'est un préjudice. S'il demande quelque chose de permis,
 il aura le mérite de la confiance, mais pas celui attaché à la chose demandée, s'il n'en fait pas application dans les actes d'obéissance à Allah.
 Et Allah est plus Savant


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le jardin de Nora
Publicité